Comment concevoir de belles bannières pour votre page Facebook


Avec la communication en ligne on ne peut pas échapper aux réseaux sociaux. Et dans la catégorie social media marketing, le must au niveau international c'est bien Facebook.

Pourquoi Facebook est incontournable pour votre marque ?


Commençons par le commencement. Vous pouvez ne pas aimer Facebook et son fonctionnement, le fait est que des millions et des millions de personnes sont des utilisateurs confirmés de cette plateforme. Parmi eux, votre cible compte sûrement de nombreux individus à cibler.
Inutile de faire la forte tête.
Ouvrez une page pour votre marque. Vous n'êtes pas obligé d'y être actif personnellement et d'y publier les dernières photos de vos vacances ou les vidéos de votre chat en train de courir dans son sommeil.
Facebook c'est the place to be.
Pourquoi :

  • C'est Gratuit et ça le restera toujours. Ce n'est pas nous qui le disons mais Facebook qui vous le promet ;
  • La possibilité de construire une communauté autour de sa marque au niveau de la page ou grâce à des groupes ;
  • La possibilité de faire des promotions sur des applications synchronisées, notamment Instagram, l'autre chouchou ;
  • Une grande audience d'utilisateurs actifs dans différents pays, y compris les pays d'Afrique comme le Cameroun.


Comment utiliser sa bannière Facebook

La bannière c'est cet espace rectangulaire qui apparaît en premier quand vous ouvrez une page ou un compte personnel. C'est un super espace de promotion et de publicité.
Au début vous aviez la photo de profil qui gênait un peu le rendu mais depuis qu'ils l'ont virée sur le côté, vous pouvez concevoir une magnifique bannière pour parler de vos produits/services, ou autre. Vous pouvez également proposer cet espace à d'autres marques pour faire la promotion de leurs services. Surtout si vous avez déjà acquis une belle communauté derrière vous : des milliers voire des centaines de milliers ou un million d'abonnés.



Comment concevoir sa bannière Facebook


Comme pour toutes les autres plateformes, Facebook a un format de publication pour optimiser l'affichage. Voici 04 points à retenir :

Respectez les dimensions prescrites

C'est 830*315 px - Montez votre bannière avec ces dimensions de base pour qu'elle s'intègre bien dans le cadre. Maintenant, vous pouvez l'agrandir proportionnellement avec un logiciel d'infographie avec un bon rapport de résolution et l'image sera des plus nettes et plus belle.

Utilisez la bonne extension

Pour la publication en ligne l'extension adéquate est le .PNG. Il permet d'obtenir un résultat plus nette que le .JPG ou .JPEG. De meilleures couleurs, une meilleure lecture et donc une meilleure appréciation.

Limitez le texte

Ce n'est pas un flyer alors il faut miser sur des mots clés, des annonces fortes et des informations importantes qui orientent votre lecteur et qui vont inciter au contact.

Soyez visuels

Une bannière fade avec des formes récupérées dans un Assistant de création Windows on oublie. Il faut penser composition, sens de lecture, plaisir des yeux, cohérence avec votre image.

Un exemple de template proposé par Zen Zere

Il y a des visuels assez sobres, des très créatifs, des illustrés, ceux tout en photomontage... Consultez les travaux de designers pour vous inspirer.

Justement vous avez accès à une belle sélection si vous vous abonnez au tableau Pinterest de Winnie NDJOCK B.

Entraînez-vous et demandez des critiques pour améliorer votre style.

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