Mignons et terrifiants, la chaîne alimentaire selon Alex Solis

J'aime beaucoup les illustrations qui me font sortir un "awwwww !". Ce petit truc que vous faites, super exagéré chez les teenagers US, à la vue d'un truc kawaii. Les petites choses toutes mignonnes avec de grands yeux et toutes pleines de couleurs.

Certains illustrateurs vous donneraient presque envie de les embrasser, même lorsqu'il s'agit d'un monstre tentaculaire. J'ai bien dit "presque envie".

Alors que dire lorsqu'une illustration vous fait réellement hésiter entre le "awwww" et le "OMG !" horrifié. Alex Solis, il sort du lot. Il recrée des scènes du cycle de la vie et de la chaîne alimentaire à travers de petits dessins montrant des animaux qui entament leur repas. Quel repas, et bien d'autres animaux tout aussi mignons. Le tout avec le sourire. Un genre de relation sado-maso qui finit franchement mal.

Comment qualifier son style ?
Je ne suis pas assez documentée ni formée alors je n'ai pas les mots justes. Je vous invite à consulter quelques unes de ses pièces et à finir votre visite sur sa galerie  pour vous faire une meilleure idée.

Adorable circle of life de Alex Solis

1.

2.

3.

Plus sur son blog alexmdc sur Tumblr

A bientôt pour plus d'inspiration et de conseils en design.

Commentaires